Image

Artiste né au début des années 80 et originaire de Bruxelles (Belgique).
Conducteur de tram dans la capitale belge au quotidien. En couple et père de 5 enfants, son nom d’artiste a la particularité d’être l’association des initiales de ceux-ci ! (Luna Emma Noah Sarah Kalissa)

Issu du milieu « Graffiti » durant son adolescence à la fin des années 90, après une trêve de paternité de quelques années, ses obligations le pousse à chercher une voie moins risquée et plus légale que les virées aérosols ! Après avoir repris goût aux dessins en faisant des toiles, cet amoureux du street art décide en 2015 de -tester- un nouveau concept : « LA CRAIE », revisiter cet objet de cour de récréation que tout le monde a déjà eu entre les mains.
Des dessins éphémères tributaires du TEMPS, autant dans la durée que par la météo qui peut précipiter leur vulnérabilité. Mais tout ceci est en totale adéquation avec sa philosophie et son état d’esprit.
Artiste créatif et atypique, et étant seul dans son mode d’expression, son style est reconnaissable avec à son actif, de grands dessins d’animaux « déguisés en Elmer + » (40 dessins), des citations connues retranscrites à sa manière ainsi que des personnages tels que « Pacman » ou un couple d’amoureux sont sa marque de fabrique. Les retours des gens qui ont découverts ce nouvel -art- soit en direct ou via les réseaux sociaux, furent tellement positifs qu’il a eu l’envie de voir plus grand et d’associer plusieurs univers d’artistes autour du même concept et donc en mai 2017 il décide de créer le collectif « Je Craie Donc Je Suis » avec déjà quelques succès craie-atifs depuis lors, à leur actif. (Capsules pour émission de télévision, festivals, sur demande, …).

A suivre…


Lensk Signature